Voeux 2015
Catégorie : GraphismeVisuel de voeux 2015. Le personnage a été modélisé sous Zbrush, le reste sous 3D Studio max et rendu Arion (RandomControl)
Tasse de thé
Catégorie : GraphismeRendu d'une tasse de thé. La cuillère a été modélisée sous Zbrush, le reste sous 3d studio max. Le rendu est assuré par Arion. Bien que le système de materials soit très proche de celui de Maxwell render, et très simple, la texture des sucres a été délicate à obtenir (par SSS principalement). Je souhaitais tester également la qualité du displacement sous Arion (gravures sur la cuillère). Je dois dire que le résultat est plutôt intéressant, mais relativement long au calcul. Le gain de mémoire est cependant significatif par rapport au modèle full poly (ce qui est primordial pour du rendu GPU).
Fracture (massFx test)
Catégorie : AucuneVoilà longtemps que je souhaitais tester le fameux module massFX de 3d studio max. Ce module date déjà un peu, mais je voulais pouvoir le comparer à son prédécésseur, le moteur Havoc. Il est indéniablement plus simple à utiliser, et mieux intégré à l'UI de 3ds. Au niveau de la précision et du temps de calcul, il n'a rien à envier à l'ancien module.Plus de fumée (fumeFX) et de particules auraient rendu l'ensemble plus réaliste, mais le temps me manque cruellement pour un simple test.
Immeuble 3d
client : LPGC Grenoble (France) Catégorie : GraphismeIllustration en images de synthèse pour un rendu architectural. Cette 3d servira la promotion d'un immeuble vendu sur plans. Une série de rendus a été intégrée sur une chemise à rabats. Les images ont donc été produites en haute résolution.
Gonflable Freedent
client : La Rue Catégorie : GraphismeAdaptation d'un modèle 3D et rendus pour les besoins d'un PLV (publicité sur lieu de vente) en objet gonfable pour Freedent par l'agence La Rue. Le travail a consisté à modifier l'objet 3d pour qu'il respecte les contraintes liées à la fabrication du gonflable (environ 1m de haut), et à effectuer des rendus HD pour la validation client. Les membres des personnages qui étaient en volume ont dû être projetés sous forme de textures.Crédit modélisation : Freedent
Ange
Catégorie : GraphismeRendu par studio d'éclairage virtuel HDRI (moteur de rendu : Vray) (Crédit modélisation : www.3dmodelfree.com)
Eclairage HDR
Catégorie : GraphismeRendu par éclairage HDR (mise en place d'un studio virtuel d'éclairage). Moteur Mental Ray. (Crédit modélisation : www.3dmodelfree.com)
Rendu architectural 2
client : LPGC Grenoble (France) Catégorie : GraphismeModélisation et rendu architectural pour une promotion immobilière.