Graphisme

Modélisation, rendu 3d, compositing, animation, post production, matte painting, montage vidéo...Un personnage 3d à modéliser ? Un logo à animer ? une scène architecturale à créer ou un plan vidéo à retoucher ?...N'hésitez pas à prendre contact.

Mai 2019

Impression 3d

Catégorie : Labo

Travailler sur des modèles 3d virtuels, c'est bien, mais les concrétiser dans la vraie vie, c'est mieux.
Après avoir scanné en 3d un personnage à l'aide d'un scanner 3d d'entrée de gamme, une retouche manuelle sous Zbrush, j'ai tenté d'imprimer le sujet en 3d à l'aide d'une imprimante 3d (Creality CR10-S). L'impression mesure 15 cm de haut et a été imprimée en PLA en 0.15 mm. Une couche de vernis (en spray) a été appliquée pour gommer un peu les strates produites par l'impression aussi fine soit-elle. L'impression a duré environ 24h, et le résultat est plutot fidèle au modèle original. Seul le scanner 3d est assez approximatif par sa qualité. Néanmoins, il m'a permis de récupérer grossièrement les formes de bases du modèle.
Une expérience intéressante en somme.

impression 3d, modélisation 3d

Mai 2019

Nouveau logo Developpeur3d.com

client : Cecil Isnard Catégorie : Graphisme

Après près de 10 ans, un nouveau logo s'imposait. Cette version, volontairement très proche du logo d'Unity 3d, et plus sobre que le logo précédent, permet d'indiquer les orientations du site prisent ces dix dernières années : le développement 3d et la rigueur.

Le logo a été modélisé en 3d bien sûr, et existe notamment en modèle CAD en vue d'une éventuelle impression 3d (qui fera peut-être l'objet d'un prochain post dans la rubrique labo)... Stay tuned.

logo, modélisation 3d

Juillet 2017

Unity 3d éclairage d'intérieur

http://download.developpeur3d.com/LivingRoom1.zip Catégorie : Labo

Etude de rendu d'intérieur sous Unity 3d (2017.1f3). Le nouveau "Progressive Lightmapper" fait merveille et permet de gagner beaucoup de temps dans les réglages. Les textures PBR, et le post processing FX contribuent énormément au réalisme du rendu.
Une démo (Windows) est téléchargeable.

visite virtuelle, rendu architectural, unity 3d, développeur Unity

Juillet 2017

Rove 3d (Aston Martin)

Catégorie : Graphisme

Rove 3d est un asset pour Unity 3d qui permet de produire des rendus (presque) temps réel en pathtracing. Le résultat est proche de celui qu'on peut obtenir avec Vray. L'asset est encore en version expérimentale et manque de beaucoup de fonctionnalités, mais est très prometteur. Le rendu est de très bonne facture, rapide et permet d'envisager des applicatifs originaux notamment pour du rendu d'intérieurs. Je prépare une vidéo sur le sujet très prochainement.

Rove 3d, Unity 3d, développement Unity 3d, pathtracing Unity

Mars 2015

Apiland Moulin 3d

client : Apiland nature Catégorie : Graphisme

A l'occasion de la création d'un film retraçant la fabrication de l'huile de noix dans un moulin d'époque, Apiland m'a demandé de produire quelques séquences 3d pour décrire le fonctionnement du moulin. Voici quelques vues statiques.Le rendu a été effecuté à l'aide de RandomControl Arion, et l'eau a été simulée avec Realflow.

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