Apiland Moulin 3d
client : Apiland nature Catégorie : GraphismeA l'occasion de la création d'un film retraçant la fabrication de l'huile de noix dans un moulin d'époque, Apiland m'a demandé de produire quelques séquences 3d pour décrire le fonctionnement du moulin. Voici quelques vues statiques.Le rendu a été effecuté à l'aide de RandomControl Arion, et l'eau a été simulée avec Realflow.
Voeux 2015 - making of
Catégorie : GraphismeRapide making of du visuel de voeux de cette année. Le personnage a été créé avez Zbrush (dynamesh). Rendu sous Arion.
Voeux 2015
Catégorie : GraphismeVisuel de voeux 2015. Le personnage a été modélisé sous Zbrush, le reste sous 3D Studio max et rendu Arion (RandomControl)
Voeux 2014
Catégorie : GraphismeCarte de voeux 2014. L'ensemble a été modélisé sous 3D studio maxn, Zbrush et rendu sous Arion. La fourrure du lapin a été créée à l'aide de Zbrush, mais Arion ne permettant pas le rendu des vertices colors, le moteur scanline a été utilisé pour le rendu des animaux. Une retouche sous Photoshop a permis de rééquilibrer un peu la composition.[edit : le making of de la modélisation du lapin]
Thé au jardin
Catégorie : GraphismeJe voulais retranscrire une scène apaisante, sereine et... gourmande. J'ai utilisé pour cela mes précédents modèles 3d modélisés sous ZBrush (tartelette et tasse de thé). Le rendu a été effectué sous Arion avec un éclairage hdr très discret, et plusieurs projecteurs diffus pour simuler les feuillages.
Tasse de thé
Catégorie : GraphismeRendu d'une tasse de thé. La cuillère a été modélisée sous Zbrush, le reste sous 3d studio max. Le rendu est assuré par Arion. Bien que le système de materials soit très proche de celui de Maxwell render, et très simple, la texture des sucres a été délicate à obtenir (par SSS principalement). Je souhaitais tester également la qualité du displacement sous Arion (gravures sur la cuillère). Je dois dire que le résultat est plutôt intéressant, mais relativement long au calcul. Le gain de mémoire est cependant significatif par rapport au modèle full poly (ce qui est primordial pour du rendu GPU).
Tartelette à la fraise
Catégorie : GraphismeUne petite groumandise pour un entrainement à la modélisation 3d. L'ensemble a été modélisé avec Zbrush. Le rendu fait un usage intense du SSS (Sub Surface Scattering). J'utiliserai certainement ce mesh pour une scène mieux travaillée très prochainement. Stay tuned...
Rocher
Catégorie : AucuneTest de rendu sous Arion. Ce moteur unbiased est redoutablement efficace puisqu'il utilise à la fois le processeur (cpu) et la ou les cartes graphiques (gpu). Le rocher a été modélisé sous Zbrush et rendu avec diffuse, displacement map, bump map, specular map. Avec un tout autre moteur, le rendu aurait pris plusieurs heures (500 images en 800x600), mais dans ce cas, l'ensemble n'a pris qu'une heure à peine. Le résultat est intéressant et le moteur excessivement rapide et simple à utiliser.