zbrush

Juillet 2019

Perles de Miel

client : Vivapi Catégorie : Graphisme

Pour une série de bonbons au miel (d'excellente qualité), Vivapi m'a demandé de produire pour des images promotionnelles pour son site internet principalement. Etant donné qu'il est nécessaire de produire des images strictement identiques d'un parfum à l'autre, l'image de synthèse s'est révélée être l'outil idéal pour cette tâche.

Les images ont été rendues avec Maxwell render pour un résultat le plus réaliste possible. La texture des bonbons a été reproduite de manière la plus fidèle aux originaux. Les modèles de bonbons ont été modélisés par photogrammétrie puis retouchés sous ZBrush. Le pot quant à lui a été modélisé à l'aide d'outils CAD à partir de côtes pour obtenir l'exacte réplique virtuelle. Le rendu a été produit à l'aide de Maxwell Render. Un éclairage studio HDR a été reproduit pour mettre idéalement en valeur les volumes.

Je vous invite à goûter ces bonbons, ils sont tous plus délicieux les uns que les autres !

Maxwell render, bonbons au miel, image de synthèse

Mai 2019

Impression 3d

Catégorie : Graphisme

Travailler sur des modèles 3d virtuels, c'est bien, mais les concrétiser dans la vraie vie, c'est mieux.
Après avoir scanné en 3d un personnage à l'aide d'un scanner 3d d'entrée de gamme, une retouche manuelle sous Zbrush, j'ai tenté d'imprimer le sujet en 3d à l'aide d'une imprimante 3d (Creality CR10-S). L'impression mesure 15 cm de haut et a été imprimée en PLA en 0.15 mm. Une couche de vernis (en spray) a été appliquée pour gommer un peu les strates produites par l'impression aussi fine soit-elle. L'impression a duré environ 24h, et le résultat est plutot fidèle au modèle original. Seul le scanner 3d est assez approximatif par sa qualité. Néanmoins, il m'a permis de récupérer grossièrement les formes de bases du modèle.
Une expérience intéressante en somme.

impression 3d, modélisation 3d

Janvier 2014

Voeux 2014

Catégorie : Graphisme

Carte de voeux 2014. L'ensemble a été modélisé sous 3D studio maxn, Zbrush et rendu sous Arion. La fourrure du lapin a été créée à l'aide de Zbrush, mais Arion ne permettant pas le rendu des vertices colors, le moteur scanline a été utilisé pour le rendu des animaux. Une retouche sous Photoshop a permis de rééquilibrer un peu la composition.[edit : le making of de la modélisation du lapin]

arion, zbrush, vertex color, photoshop, voeux, modélisation 3d, hair & fur

.
english english version
message d'infos