randomcontrol

Avril 2020

La Chose 3d

https://3dtotal.com/galleries/yqnek/the-thing Catégorie : Graphisme

Il y a quelques années, j'avais produit un croquis du célèbre personnage Marvel, membre des 4 fantastiques : La Chose.
Le temps a passé et la modélisaiton, bien que débutée, était au point mort. La période de confinement liée au Coronavirus a alors été l'occasion pour moi de me replonger sur le thème.
Le personnage a été modélisé sous Zbrush, et rendu sous Maverick Studio à grand renfort de displacement maps. Un gros coup de chapeau à Erwann de chez RandomControl pour ses précieuces lumières à propos de Maverick.

Modélisation 3d, 4 fantastiques, Ben Grimm, Zbrush, Maverick Studio

Mars 2015

Apiland Moulin 3d

client : Apiland nature Catégorie : Graphisme

A l'occasion de la création d'un film retraçant la fabrication de l'huile de noix dans un moulin d'époque, Apiland m'a demandé de produire quelques séquences 3d pour décrire le fonctionnement du moulin. Voici quelques vues statiques.Le rendu a été effecuté à l'aide de RandomControl Arion, et l'eau a été simulée avec Realflow.

graphiste 3d, rendu 3d, arion renderer, random control, Realflow, moulin 3d

Septembre 2013

Tasse de thé

Catégorie : Graphisme

Rendu d'une tasse de thé. La cuillère a été modélisée sous Zbrush, le reste sous 3d studio max. Le rendu est assuré par Arion. Bien que le système de materials soit très proche de celui de Maxwell render, et très simple, la texture des sucres a été délicate à obtenir (par SSS principalement). Je souhaitais tester également la qualité du displacement sous Arion (gravures sur la cuillère). Je dois dire que le résultat est plutôt intéressant, mais relativement long au calcul. Le gain de mémoire est cependant significatif par rapport au modèle full poly (ce qui est primordial pour du rendu GPU).

arion, randomcontrol, zbrush

Juillet 2013

Rocher

Catégorie : Aucune

Test de rendu sous Arion. Ce moteur unbiased est redoutablement efficace puisqu'il utilise à la fois le processeur (cpu) et la ou les cartes graphiques (gpu). Le rocher a été modélisé sous Zbrush et rendu avec diffuse, displacement map, bump map, specular map. Avec un tout autre moteur, le rendu aurait pris plusieurs heures (500 images en 800x600), mais dans ce cas, l'ensemble n'a pris qu'une heure à peine. Le résultat est intéressant et le moteur excessivement rapide et simple à utiliser.

Arion, RandomControl, Zbrush, texturing, GPU, CPU

.
english english version
message d'infos