Rove 3d (Aston Martin)
Catégorie : GraphismeRove 3d est un asset pour Unity 3d qui permet de produire des rendus (presque) temps réel en pathtracing. Le résultat est proche de celui qu'on peut obtenir avec Vray. L'asset est encore en version expérimentale et manque de beaucoup de fonctionnalités, mais est très prometteur. Le rendu est de très bonne facture, rapide et permet d'envisager des applicatifs originaux notamment pour du rendu d'intérieurs. Je prépare une vidéo sur le sujet très prochainement.
Fracture (massFx test)
Catégorie : AucuneVoilà longtemps que je souhaitais tester le fameux module massFX de 3d studio max. Ce module date déjà un peu, mais je voulais pouvoir le comparer à son prédécésseur, le moteur Havoc. Il est indéniablement plus simple à utiliser, et mieux intégré à l'UI de 3ds. Au niveau de la précision et du temps de calcul, il n'a rien à envier à l'ancien module.Plus de fumée (fumeFX) et de particules auraient rendu l'ensemble plus réaliste, mais le temps me manque cruellement pour un simple test.
Natur et Zen
client : Natur et Zen Catégorie : GraphismeUne composition 3d sur une base de photo pour Natur & Zen. L'objectif était de créer une image apaisante et zen. Les panneaux type "Hollywood" ont été créés en 3d et intégrés sur photo. Les détails et effets de lumières ont été rajoutés sous Photoshop.
Gonflable Freedent
client : La Rue Catégorie : GraphismeAdaptation d'un modèle 3D et rendus pour les besoins d'un PLV (publicité sur lieu de vente) en objet gonfable pour Freedent par l'agence La Rue. Le travail a consisté à modifier l'objet 3d pour qu'il respecte les contraintes liées à la fabrication du gonflable (environ 1m de haut), et à effectuer des rendus HD pour la validation client. Les membres des personnages qui étaient en volume ont dû être projetés sous forme de textures.Crédit modélisation : Freedent
Ange
Catégorie : GraphismeRendu par studio d'éclairage virtuel HDRI (moteur de rendu : Vray) (Crédit modélisation : www.3dmodelfree.com)
Spiderman Vray
Catégorie : GraphismeUn projet en cours. La texture originale avait été faite pour Mental Ray. Je l'ai donc reproduite presque à l'identique sous Vray. Cela me permet de pouvoir utiliser indiféremment un moteur ou l'autre selon les besoins. Des défauts d'uvw persistent, ils seront corrigés.
Verre bleu
Catégorie : GraphismeUn essai de rendu vray avec dispersion. Le temps de rendu est prohibitif, mais le résultat intéressant.
Bague en argent
Catégorie : GraphismeJ'ai modélisé cette bague afin de pouvoir tester et comparer le résultat par rapport à différents moteurs de rendu (Maxwell, Fryrender, Vray, MentalRay, Brazil)