Mediatools Mac
client : Image et Process Catégorie : DéveloppementUn portage pour Mac à partir d'une application PC m'a été demandé par Image & Process pour General Electric.
L'application a été développée à l'identique à l'aide d'Unity 3d (2019.2.19f1) pour Mac OSX. Celle-ci intègre une série de vidéos en images de synthèse accessibles via un système de menus.
Crédit images : Image et Process.
Perles de Miel
client : Vivapi https://vivapi.com/ Catégorie : GraphismePour une série de bonbons au miel (d'excellente qualité), Vivapi m'a demandé de produire pour des images promotionnelles pour son site internet principalement. Etant donné qu'il est nécessaire de produire des images strictement identiques d'un parfum à l'autre, l'image de synthèse s'est révélée être l'outil idéal pour cette tâche.
Les images ont été rendues avec Maxwell render pour un résultat le plus réaliste possible. La texture des bonbons a été reproduite de manière la plus fidèle aux originaux. Les modèles de bonbons ont été modélisés par photogrammétrie puis retouchés sous ZBrush. Le pot quant à lui a été modélisé à l'aide d'outils CAD à partir de côtes pour obtenir l'exacte réplique virtuelle. Le rendu a été produit à l'aide de Maxwell Render. Un éclairage studio HDR a été reproduit pour mettre idéalement en valeur les volumes.
Je vous invite à goûter ces bonbons, ils sont tous plus délicieux les uns que les autres !
Immeuble 3d
client : LPGC Grenoble (France) Catégorie : GraphismeIllustration en images de synthèse pour un rendu architectural. Cette 3d servira la promotion d'un immeuble vendu sur plans. Une série de rendus a été intégrée sur une chemise à rabats. Les images ont donc été produites en haute résolution.
Ange
Catégorie : GraphismeRendu par studio d'éclairage virtuel HDRI (moteur de rendu : Vray) (Crédit modélisation : www.3dmodelfree.com)
Bague only Gold
Catégorie : GraphismeUne bague en or totalement fictive rendue sous Maxwell render.
Logo teaser test
client : Le Memo Catégorie : GraphismeEssai d'animation de logo. Le client souhaitais à la base une animation sur ce thème. La version finale a finalement été plus classique dans son traitement. Le sable a été filmé en chromakey, le logo, est quant à lui, bien entendu en 3d. Un jeu de masques en matte aura permis de le dévoiler progressivement.