Smartphone refraction
Catégorie : AucuneLa simulation de réfraction et plus généralement la transparence sur smarphone est un luxe plutôt coûteux. Néanmoins grâce à Shader Graph, il est possible de rapidement prototyper un shader qui permette cela à moindre coût. C'est ce que j'ai tenté de produire sur ce test.
Un bruit paramétrique triplanaire est utilisé pour la déformation des vertices (sommets), mais également la normale map, ainsi que la déformation de la texture vidéo de fond. Cette texture est alors appliquée à l'objet sur son canal d'emission et son albedo avec un peu de Fresnel. Le résultat est loin de valoir une véritable réfraction, c'est évident, mais pour du smartphone, et compte tenu du peu de ressources que cela demande, cela donne plutôt bien le change.
J'utilise ce shader dans une production en cours de finalisation en réalité augmentée qui ne manquera pas d'apparaitre très bientôt ici même.
Unity 3d 2019 (C#) + URP + Shader Graph 0.7
Logo Cécil Isnard
Catégorie : GraphismeJe voulais un logo dynamique, plutôt tendance et glossy se marriant bien avec un fond sombre. Après une recherche au crayonné, ce logo a été créé sous illustrator en grande partie puis retouché sous Photoshop.
Logo teaser test
client : Le Memo Catégorie : GraphismeEssai d'animation de logo. Le client souhaitais à la base une animation sur ce thème. La version finale a finalement été plus classique dans son traitement. Le sable a été filmé en chromakey, le logo, est quant à lui, bien entendu en 3d. Un jeu de masques en matte aura permis de le dévoiler progressivement.
CD-rom "Vert d'indocyanine"
client : Elsevier Catégorie : GraphismeCD-rom médical (éditions Elsevier).
Arbre
Catégorie : GraphismeIllustration personnelle (encres + aérographe)