carte de voeux

Janvier 2020

VFX Graph / Shader Graph

Catégorie : Aucune

Petite vidéo de test des nouvelles fonctionnalités que propose Unity 3d : Shader Graph et Visual Graph. Shader Graph permet de produire des shaders assez facilement et rapidement par un système nodal, et Visual Graph permet de créer des systèmes de particules complexes via GPU.
Le gros intéret de ses outils et qu'ils permettent de faire appel à la puissance de la carte graphique (contrairement au système de particule classique d'Unity tel que Shuriken). Par conséquent, la puissance disponible est décuplée. Esthétiquement, on peut donc à présent envisager des choses plutot formidables.

J'effectuerai un prochain test en VR, et également sur smartphone avec le moteur URP (Universal Render Pipeline) pour voir si le résultat est aussi convainquant.

développeur Unity 3d, shader graph, VFX graph, visual graph

Janvier 2014

Voeux 2014

Catégorie : Graphisme

Carte de voeux 2014. L'ensemble a été modélisé sous 3D studio maxn, Zbrush et rendu sous Arion. La fourrure du lapin a été créée à l'aide de Zbrush, mais Arion ne permettant pas le rendu des vertices colors, le moteur scanline a été utilisé pour le rendu des animaux. Une retouche sous Photoshop a permis de rééquilibrer un peu la composition.[edit : le making of de la modélisation du lapin]

arion, zbrush, vertex color, photoshop, voeux, modélisation 3d, hair & fur

Janvier 2013

Carte GDF (Bee at a Glance)

client : Agence Tuesday http://agence-tuesday.fr/clients/gdf/index.html Catégorie : Développement

Un module de cartes en AS3 pour l'agence Tuesday. Le contenu est entièrement dynamique (flux XML), multilingue et géré par le client. Le graphisme est entièrement vectoriel pour une adaptabilité maximum sur tous types de résolutions (crédit : Arkyda).

as3, gdf suez, flash, swf, vectoriel, développeur as3, flash

Décembre 2007

Carte de voeux Initiative - Noël 2007

client : initiative Catégorie : Graphisme

Un carte de voeux imprimée sur papier mat à fort grammage. La bande de verre a été modélisée et rendue sous 3d studio et after Effect. Le reste de la composition (intégration des photos et colorimétrie) a été finalisée sous Photoshop.

3ds max, 3d studio max, verre, réfraction, after effect, after fx, photoshop, photomontage, compositing, noël

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