Sanofi CPLF 2022 Hololens
client : Business Stratégie Communication Catégorie : DéveloppementApplication Hololens pour Sanofi Genzyme (via Business Stratégie Communication) à l'occasion du salon CPLF 2022 à Lilles. L'application a été développée pour le casque Microsoft et à destination des médecins sur le salon. Elle permet, grâce à la réalité augmentée, au médecin de découvrir et diagnostiquer un cas d'asthme sévère de type II.
La capture vidéo ne rend pas justice à l'appareil car malheureusement l'URP (Universal Render Pipeline) d'Unity n'est pas correctement supporté pour la transparence à la capture et des tâches noires apparaissent. Cela ne correspond malheureusement pas à l'effet holographique que l'on peut observer dans le casque. Espérons que Microsoft/Unity corrigent cet écueil rapidement.
La librairie MRTK permet d'exploiter rapidement et assez facilement les fonctionnalités du casque (gestion des contrôleurs mains, reconnaissance vocale, détection de l'iris, affichage de la 3d dans l'espace de réalité augmentée, interactions proche et à distance, scan de l'environnement en 3d, occlusion 3d etc...).
Réalisé avec Unity 2021.1.28f1 + MRTK 2.7.3 sur casque Microsoft Hololens 2
Rocket Car
Catégorie : AucunePetite démo de réalité augmentée par reconnaissance d'objet. La reconnaissance d'objet est pour l'instant moins précise que la reconnaissance par marqueur, mais elle fonctionne plutôt bien. Ceci a été réalisé avec Unity 3d (2017.3.1f1) et Vuforia.
Aston Martin Vanquish
Catégorie : GraphismeUne petite séquence entièrement en 3d (3d studio max/Brazil).
Essai steadycam
Catégorie : GraphismeUn rush d'essai de prise de vue à l'aide d'un steadycam sur l'arrière d'une voiture à vitesse lente (merci à Vincent & Mikko pour leur participation)
Aston Martin
Catégorie : GraphismeVéhicule modélisé sous 3D Studio max. Rendu Brazil
Aston Martin Vanquish - Tracking 3D
Catégorie : GraphismeLa voiture est modélisée entièrement sous 3D Studio max (rendu: Brazil). Essai de tracking 3D simple dans une prise de vue réelle. Un traitement vidéo est appliqué au final sous After Effect.
Aston Martin Vanquish
Catégorie : GraphismeVéhicule modélisé sous 3D Studio max. Rendu: Brazil