Configurateur de couleurs
http://download.graphiste3d.net/Wallcolor.air Catégorie : AucuneUne petite application Air pour configurer les couleurs d'un intérieur. Une scène 3d a été brièvement modélisée pour appliquer un cameramatch. Des passes de mattes ont été rendues à partir de la 3d (diffuse, illumination globale, réflexions). Les couches de mattes sont dynamiquement utilisées avec les couleurs sélectionnées. Des blendmodes sont alors appliqués pour simuler l'incrustation. L'application est téléchargeable à cette adresse.
Module BAT Cottel
client : E-visibilité Catégorie : DéveloppementUn module flex de prévisualisation de BAT pour objets publicitaires en ligne. Le module permet d'intégrer des logos et des textes. Tout est géré via une base de données et un module d'administration permettant de créer les zones de marquage pour chaque objet (avec déformation pour la perspective). Les logos opaques peuvent être incrustés via plusieurs options de détourage. Il y a également un système de colorisation. Les typos pour le rte sont administrées par xml et chargées dynamiquement à la demande. L'outil ne permet pas de créer des BAT, mais de donner une prévisualisation de l'objet pour le client final.
Maquette plaquette papier ARD
client : ARD Catégorie : GraphismeUne illustration 3d pour une plaquette commerciale représentant un système d'accès électronique intégré sur une carte à puce sans contact pour des collèges/lycées.Le logo se projete en 3d pour symboliser les pôles d'action de la société et du système (absence, contrôle d'accès, réservation, monétique, cdi...). After effect a également été utilisé pour la composition.
Carte de voeux Métaphore 2006
client : Métaphore multimédia Catégorie : GraphismeUn gros travail sous photoshop pour cette carte de Noël. Les formes représentant les différents pôles de compétences ont été modélisés sous 3D Studio. Des scéances photos puis beaucoup de retouches ont permis d'intégrer toute l'équipe.
Ferrari plan final
Catégorie : GraphismeRush d'essai d'intégration d'un modèle 3D dans un décor réél avec éclairage HDR et réflexions dynamiques. La Ferrari est fausse et l'éclairage dynamique HDR utilisé pour la circonstance ainsi que le reflet et l'ombre 3D sur le véhicule renforcent l'intégration.
Ferrari (rush n°2)
Catégorie : GraphismeCourt rush d'essai d'intégration d'un modèle 3D dans un décor réél avec éclairage HDR et réflexions dynamiques. Le personnage virtuel reprend grossièrement mes mouvements pour pouvoir servir de base pour un reflet dans la carrosserie du vehicule qui va être rajouté.
Aston Martin Vanquish - Tracking 3D
Catégorie : GraphismeLa voiture est modélisée entièrement sous 3D Studio max (rendu: Brazil). Essai de tracking 3D simple dans une prise de vue réelle. Un traitement vidéo est appliqué au final sous After Effect.
Ferrari (rush n°1)
Catégorie : GraphismePetit rush d'essai d'intégration d'un modèle 3D dans un décor réél avec éclairage HDR et réflexions dynamiques. Le personnage virtuel reprend grossièrement mes mouvements pour pouvoir servir de base pour un reflet dans la carrosserie du vehicule qui va être rajouté par la suite.