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Octobre 2021

Carrier Command 2 - Bear

Catégorie : Graphisme

Mon fils est un grand fan de Carrier Command 2. Ayant moi-même été un fan du premier opus du nom, il y a plus de 30 ans sur Atari ST, j'ai décidé de modéliser l'un des tanks du jeu (le "bear") afin de l'imprimer.
La taille du modèle est assez petite (10 cm environ) et le grand nombre de détails le prédestine plutôt à de l'impresion résine (SLA). Néanmoins, avec un scale à 300% ou plus, cela devrait pouvoir se faire sur imprimante filament (FDM).
Un prochain post sera dévolu à la version imprimée.

En attendant, vous pouvez télécharger gratuitement le modèle sur Thingiverse.

Carrier command, impression 3d, résine, modélisation 3d

Septembre 2021

Aquacel Quiz (webgl)

client : Business Stratégie Communication http://experts-convatec.fr/cas-ulcere/EmailingConvaTec Catégorie : Développement

BSC m'a demandé de développer une étude de cas clinique pour Convatec afin de mettre en avant leurs produits. Le cas est consultable sur internet via webGL. Il est compatible mac/pc, mais aussi tablettes/smartphones.

Des questions sont posées type qcm, drag'n drop... et les réponses sont comptabilisées. Un avatar donne une réponse et un développement complet à chaque question.

Des statistiques sont remontées au client via un backoffice que j'ai developpé pour l'occasion (nombre de connexions sur une période, statistiques de connexions par url d'accès sur une période, niveau d'avancement sur le quiz, temps passé sur le module, ratio bonnes/mauvaises réponses sur chaque question, nombre de tentatives par utilisateur unique, taux de transformation sur l'accès au webinar, statistiques d'os utilisés).

Le module a été développé sous Unity 2021.1.11f1 (webgl), et le backoffice a été développé en php / mysql / html / jQuery. Les graphiques sont produits via CanvasJS. Les shaders ont été créés à l'aide de Shader Graph sous Unity. Le WebGL étant plutôt pénible en terme de compatibilités entre différentes plateformes et contraintes diverses, des adaptations sur certains shaders sont faites en fonction de certaines plateformes.

developpeur unity 3d freelance, webgl, laboratoire pharmaceutique, industrie pharmaceutique

Avril 2021

Table projection

client : Le Naturographe Catégorie : Développement

Toujours dans le cadre de l'exposition du Lautaret, Le Naturographe m'a demandé de développer un logiciel qui permette d'afficher une vidéo présentant l'évolution du recul des glaciers dans la région.
Le résultat est projeté sur une maquette 3d des montagnes correspondantes via un projecteur.

Des boutons de contrôle stoppent la vidéo et affichent un texte explicatif (en trois langues : français, anglais, italien) à des dates clefs. Ces boutons sont contrôlés par un Arduino en liaison avec le logiciel. J'ai créé une platine pour le branchement des boutons, modélisé et imprimé un support 3d pour l'ensemble.

Je vous invite à visiter cette expo. Elle est formidable, le jardin est superbe (en été évidement), et les organisateurs très sympathiques !

L'application (Windows) a été développée sous Unity 3d 2020.1.x + Arduino

Développeur Unity 3d freelance, video projecteur, camera mapping, Arduino Unity

Juin 2020

Eboulis

client : Le Naturographe Catégorie : Aucune

Toujours dans le cadre de l'aménagement de la salle d'exposition de la Galerie de l'Alpe du Jardin alpin, au col du Lautaret à Villar d'Arène (05), Le Naturographe m'a demandé de modéliser en 3d un éboulis stylisé. Cette structure en résine mesure un peu plus de 3 mètres de haut.
La mission s'inscrit dans la prolongation de l'aménagement de la racine stylisée, ainsi que de l'application de réalité virtuelle pour Oculus Go.

Les rendus ont été effectués sous Maverick Studio.

Rendu architectural, modélisation 3d

Mai 2019

Institut du Monde Arabe

client : Moonrise Catégorie : Développement

A l'occasion d'un événement, l'Institut du Monde Arabe souhaitait produire une application PC permettant à des utilisateurs de jouer les commentateurs sportifs en commentant les plus grands moments du foot de joueurs d'origines arabes. Les commentateurs novices sont filmés et enregistrés durant la diffusion de l'action. La vidéo est ensuite rediffusée pour apprécier la prestation et la comparer à celle du célèbre commentateur sportif de RMC : Jano Resseguié.
L'application a été développée sous Unity 3d pour Windows PC.

développeur Unity 3d freelance, événement sportif, footbal

Mars 2016

Bouvet Ladubay

client : Chat Noir Catégorie : Développement

Application mobile avec réalité augmentée sur des marqueurs intégrés à un cloud. La réalité augmentée est disponible sur les flyers du client, ainsi que sur l'étiquettes des bouteilles. Chaque bouteille est décrite en détail, des conseils de dégustation, un historique de la marque et les méthodes d'élaboration.L'application a été développée sous Unity 3d (C#) avec la librairie Vuforia.Elle est disponibles sur Google Play et Apple Store.... A consommer avec modération !

B&L Univers, développeur Unity 3d, réalité augmentée, Vuforia

Juillet 2015

Webcamo mobile v2.0

client : Webcamo https://play.google.com/store/apps/details?id=air.com.transmission.webcamo2&hl=en Catégorie : Développement

Nouvelle version mobile pour le célèbre site de rencontre. J'ai développé cette application à l'aide de la librairie Starling / Feathers. L'intérêt est d'avoir un niveau de performance maximum en exploitant le GPU via AIR, et pouvoir bénéficier des facultés du FMS pour effectuer des chats vidéos. La fluidité et l'expérience utilisateur est bien meilleure qu'avec de l'AS3 pur ou du Flex. Le système s'appuie sur une architecture php / Adobe media Server. L'application fonctionne sur smartphone et tablette Android.

Starling, Feathers, actionScript 3, FMS, adobe media server, Adobe Air

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