tunnel croix rousse 3d

Avril 2020

Réalité augmentée Sanofi

client : Business Stratégie Communication Catégorie : Développement

Dans le cadre d'un événement sur un salon pour Sanofi via BSC, j'ai développé une application iOs (tablette) de réalité augmentée.L'application, à base de Vuforia, détecte une série de marqueurs dans un tunnel spécialement créé pour l'occasion sur le salon. Ces marqueurs décrivent les processus inflammatoires du système bronchique.Pour l'occasion, le nouveau moteur URP (Universal Render Pipeline) d'Unity 3d (C#) a été utlisé ainsi que Shader Graph pour la conception de shaders spécifiques (notamment de réfraction et Fresnel). Du fait du nombre conséquent d'éléments à afficher, l'application a fait l'objet de nombreuses optimisations.

développeur Unity 3d, vuforia, développeur réalité augmentée, shader graph

Mars 2014

Visite virtuelle tunnel Croix rousse

client : Initialys Catégorie : Développement

À l'occasion de l'inauguration du tube doux aménagé pour les piétons, les cyclistes et les bus, il m'a été commandé de produire une visite virtuelle du tunnel de la Croix Rousse à Lyon. Cette visite intègre quelques éléments interactifs (système complet d'ouverture et fermeture des barrières de circulation, affichage de popups d'informations, ouverture/fermeture de portes), des éléments animés (circulation aléatoire des piétons, intelligence artificelle des piétons pour la gestion des trajectoires et des collisions, circulation de véhicules ...). configuration XML. Le logiciel fonctionne sur Pc. La modélisation et les textures ont été produites principalement par le client.

unity 3d, visite virtuelle, tunnel croix rousse 3d, serious game, serious gaming, Grand Lyon

.
english english version
message d'infos