visite virtuelle

Février 2019

Visite virtuelle Oculus Go

Catégorie : Développement

Après le Samsung Gear VR, je viens de terminer un projet de visite virtuelle confidentiel sur Oculus Go. Bien qu'il me soit impossible de communiquer dessus, ce projet m'aura permis de perfectionner encore un peu plus le système de visites virtuelles VR que j'ai développé sous Unity 3d (à base de vidéos ou photos 360).Je tâche de faire évoluer régulièrement ce système afin de pouvoir répondre rapidement et simplement à la plupart des demandes sur le sujet.

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Novembre 2017

Physique VR (HTC Vive)

Catégorie : Aucune

La gestion de la physique apporte beaucoup de réalisme à une scène de réalité virtuelle. Dans cet exemple, j'ai rajouté un réaction dynamique à l'objet pour simuler un effet caoutchouc à l'aide de MegaFier sous Unity 3d. (HTC Vive)
Crédit modélisation environnement : Brézillon

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Juillet 2017

Unity 3d éclairage d'intérieur

http://download.developpeur3d.com/LivingRoom1.zip Catégorie : Graphisme

Etude de rendu d'intérieur sous Unity 3d (2017.1f3). Le nouveau "Progressive Lightmapper" fait merveille et permet de gagner beaucoup de temps dans les réglages. Les textures PBR, et le post processing FX contribuent énormément au réalisme du rendu.
Une démo (Windows) est téléchargeable.

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Novembre 2015

Jardin des Halles (visite virtuelle)

client : Imaginal Catégorie : Développement

Visite virtuelle des agrés de jeux du Jardin des Halles (Nelson Mandela) à Paris effectué sous Unity 3d. Le but est de présenter les modules de jeux sur le parc dans leur environnement. Une version webplayer Unity et WebGL ont été produites pour les besoins du web. Mais la version pc reste la plus aboutie et la plus jolie.

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Mars 2014

Visite virtuelle tunnel Croix rousse

client : Initialys Catégorie : Développement

À l'occasion de l'inauguration du tube doux aménagé pour les piétons, les cyclistes et les bus, il m'a été commandé de produire une visite virtuelle du tunnel de la Croix Rousse à Lyon. Cette visite intègre quelques éléments interactifs (système complet d'ouverture et fermeture des barrières de circulation, affichage de popups d'informations, ouverture/fermeture de portes), des éléments animés (circulation aléatoire des piétons, intelligence artificelle des piétons pour la gestion des trajectoires et des collisions, circulation de véhicules ...). configuration XML. Le logiciel fonctionne sur Pc. La modélisation et les textures ont été produites principalement par le client.

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Février 2014

Domotique Unity 3d

client : Kalimind Catégorie : Développement

Kalitouch est une application iOs de gestion domotique de Kalimind. Le système à base de sockets xml permet de gérer différents appareils et installations dans la maison. J'ai développé un appartement virtuel indépendant pour les besoins de démonstration sur salon. L'interaction sur l'application client Kalitouch contrôle les équipements de l'appartement 3d. Les ordres sont relayés par un serveur Linux via sockets XML à Unity. Le logiciel Unity se charge d'appliquer les changements ainsi que les mouvements de caméras nécessaires. Gestion du jour et de la nuit, lumière ambiante, éclairages, spots colorés, vidéo en synchro, webcams en live, sont quelques éléments qui ont été intégrés à ce logiciel PC. Les mouvements de caméras, quant à eux, sont gérés via tweening (iTween) et keyframing. Le projet a été développé en C#.

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