Carrier Command 2 - Bear
Catégorie : GraphismeMon fils est un grand fan de Carrier Command 2. Ayant moi-même été un fan du premier opus du nom, il y a plus de 30 ans sur Atari ST, j'ai décidé de modéliser l'un des tanks du jeu (le "bear") afin de l'imprimer.
La taille du modèle est assez petite (10 cm environ) et le grand nombre de détails le prédestine plutôt à de l'impresion résine (SLA). Néanmoins, avec un scale à 300% ou plus, cela devrait pouvoir se faire sur imprimante filament (FDM).
Un prochain post sera dévolu à la version imprimée.
En attendant, vous pouvez télécharger gratuitement le modèle sur Thingiverse.
Alfasigma - A Good Idea for Tomorrow
client : Business Strategie Communication Catégorie : DéveloppementUn jeu intra-entreprise m'a été commandé. Deux équipes (ou plus) s'affrontent. Chaque joueur peut proposer une idée sur un concept imposé par la direction (video, image, pdf). Les joueurs notent les propositions de chaque joueur de l'équipe adverse. L'équipe qui remporte la meilleure moyenne remporte la session.
La durée d'une session est gérée par l'administrateur et s'étale sur plusieurs jours habituellement.
L'objectif est de brasser les idées et fédérer les joueurs autour de leurs équipes respectives dans une compétition saine au sein de l'entreprise.
Le jeu a été développé à l'aide d'Unity 2019.4.4f1 en webGL + MySQL - Php - Javascript - Html.
Un backoffice permet à l'administrateur de gérer les joueurs, les équipes, les sessions de jeux, les paramètres de jeux et bien sûr les productions des joueurs.
Voyages en Résistances
client : Petit Homme Production https://www.voyagesenresistances.fr/ Catégorie : DéveloppementAprès un gros travail, voici enfin la sortie de Voyages en Résistances, dont j'ai assuré le développement. Il s'agit d'un jeu éducatif Android / iOs (smartphones) qui permet d'incarner un résistant, de monter ou d'intégrer un réseau et d'effectuer des missions en réalité augmentée. L'objectif est de faire prospérer le réseau, et passer au travers des mailles de la gestapo. Un riche enseignement de ce qu'étaient les risques pour les résistants durant la deuxième guerre mondiale... L'application est également étayée de documents pédagogiques. Certains seront également disséminés sur toute la France. Partez à leur recherche. L'application est gratuite et disponibles sur les stores respectifs Google Play et Apple Store
DragonFly Racer
client : David Lelievre https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dlelievre.dfr Catégorie : DéveloppementDFR est un petit jeu 3d pour tablette très rafraichissant où l'on "pilote" une libellule le long de troncs d'arbres tout en évitant des obstacles. J'ai développé ce jeu en un temps très court sous Unity 4.5 et décliné pour Android et iOs (version gratuite et payante). Le graphisme a été en grande partie assurée par le client.
Triad Chess
client : Triad-Chess http://www.youtube.com/watch?v=by2db9Cilvo Catégorie : DéveloppementReprise d'une partie du code original de ce jeu Unity 3d pour un export sur Apple Store pour Mac OSX. Il s'agit d'un astucieux jeu d'échec à trois (avec intelligence artificielle ou multi-joueurs). Le jeu existe sur Android, iPhone, iPad, PC et à présent Mac (Apple Store).
Puzzle
client : Ecole Castellane de Rillieux La Pape (69) France Catégorie : DéveloppementUn jeu de puzzle gratuit développée avec Adobe Air. L'appli permet de charger ses propres images (n'importe quelle taille) et de choisir le nombre de colonnes et de rangées (1600 pièces maximum). A la base ce puzzle a été développé pour des enfants. La possibilité de gérer les différents niveaux de difficultés et de choisir une image personnalisée, permet d'adapter l'application à n'importe quel niveaux. Les pièces sont seulement carrées ou rectangulaire. J'essayerai d'améliorer le système en proposant de vraies formes de pièces de puzzle dans une version ultérieure. Le découpage dynamique de bitmap était intéressant à explorer pour ce genre de logiciel.Téléchargez gratuitement la version Windows ou Mac. Tout commentaire ou suggestion à propos de cette application sont les bienvenus.
Carte de voeux Métaphore 2007
client : Métaphore multimédia Catégorie : GraphismeUne scène en 3D a été modélisée pour les besoins de cette carte de Noël pour l'entreprise Métaphore multimédia. Les formes 3d représentent les pôles d'activités de la société.
Logo teaser test
client : Le Memo Catégorie : GraphismeEssai d'animation de logo. Le client souhaitais à la base une animation sur ce thème. La version finale a finalement été plus classique dans son traitement. Le sable a été filmé en chromakey, le logo, est quant à lui, bien entendu en 3d. Un jeu de masques en matte aura permis de le dévoiler progressivement.