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Janvier 2021

Formation CAI (l'Oreal)

client : Prod03 Catégorie : Développement

Dans le cadre de la formation du personnel sur site de l'Oreal Cosmetic Active, Prod03 m'a demandé de développer une application VR pour Oculus Quest. L'application est à base de vidéos 360°, ponctuées par des qcms pour valider les connaissances. Il est impératif de réussir tous les qcms afin de valider la formation. Le résultats sont stockés en base de données et un backoffice permet de les administrer et de délivver les certificats de formation.

Pour des raisons de confidentialité, il m'est impossible de divulguer publiquement une vidéo. Contactez-moi pour plus d'information.
copyright video : Prod03

L'application est bien entendu une application interne et a été développée avec Unity 3d 2020.1.17f1 URP pour Oculus Quest.

développeur Unity 3d, Oculus Quest, réalité virtuelle, immersive learning, formation professionnelle

Septembre 2020

Alfasigma - A Good Idea for Tomorrow

client : Business Strategie Communication Catégorie : Développement

Un jeu intra-entreprise m'a été commandé. Deux équipes (ou plus) s'affrontent. Chaque joueur peut proposer une idée sur un concept imposé par la direction (video, image, pdf). Les joueurs notent les propositions de chaque joueur de l'équipe adverse. L'équipe qui remporte la meilleure moyenne remporte la session.
La durée d'une session est gérée par l'administrateur et s'étale sur plusieurs jours habituellement.

L'objectif est de brasser les idées et fédérer les joueurs autour de leurs équipes respectives dans une compétition saine au sein de l'entreprise.

Le jeu a été développé à l'aide d'Unity 2019.4.4f1 en webGL + MySQL - Php - Javascript - Html.
Un backoffice permet à l'administrateur de gérer les joueurs, les équipes, les sessions de jeux, les paramètres de jeux et bien sûr les productions des joueurs.

jeu intra-entreprise, développeur Unity 3d, web gl, webgl

Octobre 2018

Réalité augmentée Orange

client : Agence Henri 8 Catégorie : Développement

A l'occasion d'un événement, l'agence Henri 8 m'a demandé de travailler sur un système de réalité augmentée pour Orange. Les marqueurs sont assemblés par le joueur, et le résultat est donné par une animation 3d (réussite ou échec).
L'application a été développée pour iOs à l'aide d'Unity 3d (C#) + Vuforia.

RA, Réalité augmentée, Orange, développeur Unity

Novembre 2014

Kollector

client : Kronometry 1999 https://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewSoftware?id=922920974&mt=8 Catégorie : Développement

Application tablette et mobile très élitiste de gestion de collection de montres de luxe (iOs / Android). Kronometry 1999 voulait offrir à ses clients une application leur permettant de recenser les plus belles pièces de leur collection. L'application est déclinée sur l'Apple Store et Google Play (pour smartphone et tablettes). Les données sont stockées en ligne et réservées à un poul privilégié de clients Kronometry 1999.

développeur iPad, développeur iPhone, développeur Air, collection de montres de luxe

Novembre 2010

Authoring et montage DVD

client : Ecole Castellane de Rillieux Catégorie : Graphisme

Authoring, design et montage vidéo pour ce dvd d'une dizaine de minutes pour une école de Rillieux (69). Ce DVD a permis à l'école de présenter aux parents de façon concrète comment se déroule une journée dans une classe de petite section de maternelle. Le DVD a eu un impact très positif chez les parents d'élèves.

authoring dvd, design, montage vidéo, video, photoshop, adobe encore, after effect

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