Table projection
client : Le Naturographe Catégorie : DéveloppementToujours dans le cadre de l'exposition du Lautaret, Le Naturographe m'a demandé de développer un logiciel qui permette d'afficher une vidéo présentant l'évolution du recul des glaciers dans la région.
Le résultat est projeté sur une maquette 3d des montagnes correspondantes via un projecteur.
Des boutons de contrôle stoppent la vidéo et affichent un texte explicatif (en trois langues : français, anglais, italien) à des dates clefs. Ces boutons sont contrôlés par un Arduino en liaison avec le logiciel. J'ai créé une platine pour le branchement des boutons, modélisé et imprimé un support 3d pour l'ensemble.
Je vous invite à visiter cette expo. Elle est formidable, le jardin est superbe (en été évidement), et les organisateurs très sympathiques !
L'application (Windows) a été développée sous Unity 3d 2020.1.x + Arduino
Field of View visualizer
http://u3d.as/hZC Catégorie : DéveloppementFOV visualizer est un asset pour Unity 3d que j'ai développé et qui permet tout simplement de visualiser de manière précise le champ de vision d'une caméra dans l'espace 3d. En principe ce champ est visible dans l'éditeur et lorsque la camera est sélectionnée uniquement. Cet asset permet donc d'étendre les fonctionnalités de la caméra pour les jeux ou le serious gaming.Plus d'infos sur Unity Asset Store.
Position in FOV
https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/19473 Catégorie : DéveloppementPosition in FOV est un asset pour Unity que j'ai développé en C#. Il permet de placer un gameObject dans le champ de la camera et de l'orienter facilement. Il permet également de positionner la camera de manière à ce que le gameObject soit positionné dans le champ de la caméra (utile pour produire un suivi de caméra). Plus d'informations sur Unity Asset Store.Voici également une vidéo tutoriel
Project UV from camera
https://www.assetstore.unity3d.com/#/content/16133 Catégorie : Développement"Project UV from camera" est un package Unity C# disponible sur Unity Asset store que j'ai créé. Ce package permet de projeter précisément les coordonnées UV d'un gameObject à partir d'une camera. Ce package s'adresse aux développeurs Unity, mais il est également utilisable sans connaissance particulières en programmation. Plus d'informations sur Unity Asset Store...
Quelques videos de demo :
Configurateur de couleurs
http://download.graphiste3d.net/Wallcolor.air Catégorie : AucuneUne petite application Air pour configurer les couleurs d'un intérieur. Une scène 3d a été brièvement modélisée pour appliquer un cameramatch. Des passes de mattes ont été rendues à partir de la 3d (diffuse, illumination globale, réflexions). Les couches de mattes sont dynamiquement utilisées avec les couleurs sélectionnées. Des blendmodes sont alors appliqués pour simuler l'incrustation. L'application est téléchargeable à cette adresse.