Lunetic
client : Moonrise Catégorie : DéveloppementJe viens de terminer le développement sur un POC ("Proof of Concept") pour un outil 3d destiné aux opticiens. J'ai été en charge de la partie 3d. Le principe est simple : l'utilisateur place des points sur le visage scanné du client (par le système Lidar de l'iPad), des algorithmes (développés par Lunetic) permettent alors le placement et le choix des tailles de lunettes dans un catalogue en fonction des données receuillies. Le client peut donc visualiser son visage avec les lunettes de son choix.
L'outil est lié bien entendu à une base de données (modèles, couleurs, tailles etc...) et il permet de générer un panier, faire des captures d'écran et passer une commande pour envoyer le résultat au client.L'application a été développée par Moonrise en Swift pour iPad. Le module Unity 3d que j'ai mis en place y a été intégré et dialogue avec la couche native.Cette application professionnelle est réservée aux opticiens. Techniquement, la partie 3d a été développée avec Unity 3d 2020.1.17f1 en URP et les échanges se font en json et xml.
Visage Rick Stone
Catégorie : GraphismeVersion encore inachevée d'un visage modélisé sous 3D Studio et sculpté sous mudbox
Visage Rick Stone
Catégorie : GraphismeLes détails du visage sont parachevés sous mudbox. Je voulais pouvoir comparer les capacités de ce logiciel à son concurrent direct : l'incontournable Zbrush
Rick Stone
Catégorie : GraphismeIllustration entièrement réalisée sous Photoshop à l'aide d'une tablette graphique wacom.
Dossier Rick Stone (croquis)
Catégorie : GraphismeCroquis de recherche d'expression faciale (crayons de couleurs)