Smartphone refraction
Catégorie : AucuneLa simulation de réfraction et plus généralement la transparence sur smarphone est un luxe plutôt coûteux. Néanmoins grâce à Shader Graph, il est possible de rapidement prototyper un shader qui permette cela à moindre coût. C'est ce que j'ai tenté de produire sur ce test.
Un bruit paramétrique triplanaire est utilisé pour la déformation des vertices (sommets), mais également la normale map, ainsi que la déformation de la texture vidéo de fond. Cette texture est alors appliquée à l'objet sur son canal d'emission et son albedo avec un peu de Fresnel. Le résultat est loin de valoir une véritable réfraction, c'est évident, mais pour du smartphone, et compte tenu du peu de ressources que cela demande, cela donne plutôt bien le change.
J'utilise ce shader dans une production en cours de finalisation en réalité augmentée qui ne manquera pas d'apparaitre très bientôt ici même.
Unity 3d 2019 (C#) + URP + Shader Graph 0.7
Rocher
Catégorie : AucuneTest de rendu sous Arion. Ce moteur unbiased est redoutablement efficace puisqu'il utilise à la fois le processeur (cpu) et la ou les cartes graphiques (gpu). Le rocher a été modélisé sous Zbrush et rendu avec diffuse, displacement map, bump map, specular map. Avec un tout autre moteur, le rendu aurait pris plusieurs heures (500 images en 800x600), mais dans ce cas, l'ensemble n'a pris qu'une heure à peine. Le résultat est intéressant et le moteur excessivement rapide et simple à utiliser.
Voeux 2013
Catégorie : GraphismeCarte de voeux 2013. Ce visuel a été créé entièrement en 3d. J'ai modélisé les branches sous Zbrush. La guirlande est le produit d'un matériau en normal map. Le rendu a été exécuté sous Maxwell render. Le compositing a été peaufiné sous After Effect et Photoshop.
Plan vectoriel flash
client : Ville de Gap Catégorie : DéveloppementBien avant Google map et Mappy, j'ai travaillé sur un plan dynamique pour la ville de Gap en flash 4. Le module intégrait un moteur de recherche pour les rues de la ville (avec un webservice asp) et un zoom. Le plan était vectoriel et une grosse optimisation a été nécessaire pour l'afficher de manière fluide sur les configurations de l'époque.