Convatec Experts
client : Business Stratégie Communication Catégorie : DéveloppementUn ambitieux projet : Convatec Experts est un logiciel Pc / Mac / iOs / Android qui permet aux commerciaux de Convatec de programmer des visio conférences avec des infirmières pour discuter et faire des études de cas cliniques en 3d. Ces études de cas sont ponctuées de qcm et les réponses sont données soit pas un avatar, soit par l'animateur lui-même via la visio. Le logiciel est contrôlé chez chacun des utilisateurs par l'animateur. Les échanges se font en direct. Les scores sont comptabilisés individuellement. L'animateur a la possibilité de déclencher un cas parmi un liste de cas disponibles et d'en contrôler l'avancement au fur et à mesure. Les utilisateurs peuvent voter pour sélectionner le cas qu'ils préfèrent, manipuler la 3d pour pouvoir bien sûr répondre aux qcm posés.
Les différentes versions du logiciel (Windows, Osx, iOs, Android) sont compatibles entres elles. Le logiciel a été développé sous Unity 3d 2021.1.x, les échanges entre les utilisateurs est assuré par Photon engine (PUN), et la visio conférence par webcam par Agora. L'identification est assurée par un webservice en ligne. Il s'agit d'un logiciel interne réservé aux professionnels de chez Convatec.
Ce projet m'a demandé pas mal de travail pour tout mettre en place. Les cas sont chargés dynamiquement par Addressables ce qui permet de faire évoluer les cas et d'en rajouter par la suite.
La compilation des différentes versions est assurée par Unity Cloud Build qui m'a fait gagner un précieux temps.
Réalité augmentée Sanofi
client : Business Stratégie Communication Catégorie : DéveloppementDans le cadre d'un événement sur un salon pour Sanofi via BSC, j'ai développé une application iOs (tablette) de réalité augmentée.L'application, à base de Vuforia, détecte une série de marqueurs dans un tunnel spécialement créé pour l'occasion sur le salon. Ces marqueurs décrivent les processus inflammatoires du système bronchique.Pour l'occasion, le nouveau moteur URP (Universal Render Pipeline) d'Unity 3d (C#) a été utlisé ainsi que Shader Graph pour la conception de shaders spécifiques (notamment de réfraction et Fresnel). Du fait du nombre conséquent d'éléments à afficher, l'application a fait l'objet de nombreuses optimisations.
Dentsply Sirona
client : Business Strategie Communication Catégorie : DéveloppementApplication de réalité augmentée pour un fabricant de matériel médical. L'objectif de cette application réservée aux commerciaux de la société, est de présenter les différentes gammes de scanners 3d panoramiques dentaires.L'application permet, via la réalité augmentée et un marqueur adapté, de présenter les produits en volume, de pouvoir le voir sous tous les angles, voir la patient se positionner dans l'appareil. Mais également, elle permet de pouvoir évaluer la partie logicielle par des captures d'écran, des vidéos et des descriptifis techniques complets.
L'application a été développée sous Unity 3d 2019.2.5f1 + Vuforia 2018.3.8 pour iOs.
Cytomegalovirus (CMV)
client : Henri 8 Catégorie : DéveloppementDéveloppement d'une application de réalité augmentée pour un laboratoire pharmaceutique. L'objectif de cette application interne (exclusivement) est de présenter les mécanismes d'inhibition de la réplication de virus CMV par des molécules spécifiques comparé au cycle de réplication normal.
L'application a été développée sous Unity 2019.2.0f1 (C#) + Vuforia pour iOs (iPad)
Credit animation / modélisation: Henri 8
Convatec experts
client : Business Strategie Communication Catégorie : DéveloppementApplication de Réalité Augmentée pour une société pharmaceutique. L'objectif de cette application est de tester les connaissances thérapeutiques de professionnels de santé, tout en mettant en avant les qualités du produit commercialisé par la société.
Une série de marqueurs a été produite. Chaque marqueur correspond à une étude de cas mis en scène par des animations 3d. Un QCM est alors proposé. Le score est affiché en fin de processus.L'application s'adapte à la puissance de l'appareil sur lequel elle est utilisée en ajustant la qualité des effets visuels.
Techniquement, la mise en page des textes est assurée par le package TextMesh pro. Les questions/réponses sont chargées dynamiquement par XML pour permettre au client des ajustements de contenus. Les animations et les enchainements sont assurés par le système de timeline d'Unity ainsi qu'un système événementiel développé pour l'occasion.
L'application est une application interne réservée à un public de professionnels sur iOs.
Réalité augmentée Orange
client : Agence Henri 8 Catégorie : DéveloppementA l'occasion d'un événement, l'agence Henri 8 m'a demandé de travailler sur un système de réalité augmentée pour Orange. Les marqueurs sont assemblés par le joueur, et le résultat est donné par une animation 3d (réussite ou échec).
L'application a été développée pour iOs à l'aide d'Unity 3d (C#) + Vuforia.
Voyages en Résistances
client : Petit Homme Production https://www.voyagesenresistances.fr/ Catégorie : DéveloppementAprès un gros travail, voici enfin la sortie de Voyages en Résistances, dont j'ai assuré le développement. Il s'agit d'un jeu éducatif Android / iOs (smartphones) qui permet d'incarner un résistant, de monter ou d'intégrer un réseau et d'effectuer des missions en réalité augmentée. L'objectif est de faire prospérer le réseau, et passer au travers des mailles de la gestapo. Un riche enseignement de ce qu'étaient les risques pour les résistants durant la deuxième guerre mondiale... L'application est également étayée de documents pédagogiques. Certains seront également disséminés sur toute la France. Partez à leur recherche. L'application est gratuite et disponibles sur les stores respectifs Google Play et Apple Store
Chat Noir
client : Chat Noir Catégorie : DéveloppementApplication mobile Chat Noir avec réalité augmentée. Cette application permet à l'agence de communiquer sur ses prestations, et de présenter des modèles 3d en réalité augmentée via ses plaquettes de communication.Disponible sur iOs et Android en multilangue. Développée avec Unity 3d (C#) + Vuforia.