Physique VR (HTC Vive)
Catégorie : AucuneLa gestion de la physique apporte beaucoup de réalisme à une scène de réalité virtuelle. Dans cet exemple, j'ai rajouté un réaction dynamique à l'objet pour simuler un effet caoutchouc à l'aide de MegaFier sous Unity 3d. (HTC Vive)
Crédit modélisation environnement : Brézillon
SSR Candela v3
Catégorie : AucuneDerrière ce mot barbare (Screen Space Reflection) se cache une technique de réflexion dynamique. Les reflets sont calculés en temps réel au niveau de la caméra. L'effet est très performant, mais est limité à l'espace de la caméra. Tout ce qui peut se situer en dehors du champ de vision de la caméra n'est pas pris en compte. Candela vient de sortir la v3 de son module qui palie à cet inconvénient dans une certaine mesure. Le résultat est plutôt convainquant Voici quelques écrans comparatifs.
Unity 3d water test
Catégorie : AucuneTest d'eau dynamique sous Unity 3d. Le canard flotte grâce à des algorithmes utilisant le principe d'Archimède. La surface de l'eau est gérée, quant à elle, en partie par le module MegaFiers. Effleurez la surface de l'eau, et modifiez sa densité grâce au slider... (nécessite le webplayer Unity 3d).
Carte GDF (Bee at a Glance)
client : Agence Tuesday http://agence-tuesday.fr/clients/gdf/index.html Catégorie : DéveloppementUn module de cartes en AS3 pour l'agence Tuesday. Le contenu est entièrement dynamique (flux XML), multilingue et géré par le client. Le graphisme est entièrement vectoriel pour une adaptabilité maximum sur tous types de résolutions (crédit : Arkyda).
Puzzle
client : Ecole Castellane de Rillieux La Pape (69) France Catégorie : DéveloppementUn jeu de puzzle gratuit développée avec Adobe Air. L'appli permet de charger ses propres images (n'importe quelle taille) et de choisir le nombre de colonnes et de rangées (1600 pièces maximum). A la base ce puzzle a été développé pour des enfants. La possibilité de gérer les différents niveaux de difficultés et de choisir une image personnalisée, permet d'adapter l'application à n'importe quel niveaux. Les pièces sont seulement carrées ou rectangulaire. J'essayerai d'améliorer le système en proposant de vraies formes de pièces de puzzle dans une version ultérieure. Le découpage dynamique de bitmap était intéressant à explorer pour ce genre de logiciel.Téléchargez gratuitement la version Windows ou Mac. Tout commentaire ou suggestion à propos de cette application sont les bienvenus.
Logo Cécil Isnard
Catégorie : GraphismeJe voulais un logo dynamique, plutôt tendance et glossy se marriant bien avec un fond sombre. Après une recherche au crayonné, ce logo a été créé sous illustrator en grande partie puis retouché sous Photoshop.
Logo GREDIC
client : Université de Genève Catégorie : GraphismeUn logo réalisé sous Illustrator pour le Groupe de recherche en didactique comparée de l'Université de Genève. Le logo se devait d'être sobre, dynamique et sérieux. Plusieurs versions ont été déclinées (n&b, b&n, niveaux de gris...) ainsi bien entendu qu'une charte graphique.
Moteur d'objets 360°
client : E-commerce360 Catégorie : DéveloppementDéveloppement d'un nouveau moteur de rotation d'objets à 360° pour la société E-commerce 360. Ce moteur à base de flash/flex unique, permet de charger, un flux xml de configuration (webservice ou fichier). Il n'est donc pas nécessaire de charger plusieurs swf pour un série de 360 à afficher sur un site web. Il intègre les fonctionnalités suivantes : module de sécurité affichant un filigrane en ligne sur les domaines non autorisés, zoom dynamique (l'image hd se charge progressivement), liaison avec d'autres 360, image zoom simple, vidéos, positionnement et ajout d'éléments graphiques customisés...