Avril 2020

Bug VFX Graph

Durant la préparation d'un test de réalité augmentée que j'avais prévu de publier cette semaine, je suis tombé sur un bug plutôt embettant d'Unity 3d et ARFoundation. J'ai rempli un nouveau rapport de bug pour l'occasion.
Il semble que lorsqu'on utilise URP (Universal Render Pipeline) 8.01 + Unity 3d v2020.1.b3 et ARFoundation, les effets Visual Effect Graph n'apparaissent pas. Après quelques heures à m'arracher les cheveux, j'ai pu me rendre compte que le problème venait du fait que ARFoundation impose l'usage d'OpenGLES, et il semble que VFX Graph ne fonctionne (pour l'instant) qu'avec Vulkan sur Android. Bug plutot surprenant étant donné qu'il ne s'agit pas d'un cas de figure très exceptionnel dès lors qu'on essaye de tester simultanément les toutes dernières fonctionnalités que propose Unity 3d.

Rien de grave, mais cela contrarie quelque peu le planning.

En attendant que le problème soit résolu et que je puisse terminer l'application, je vais me concentrer sur un autre test avec le dernier modèle de la Chose, mais en temps réel sur mobile,. Vous en saurez plus d'ici quelques jours je pense... stay tuned.

Bug VFX Graph

english english version
message d'infos