Unity raytracing (suite)
Catégorie : AucuneToujours dans le cadre des mes investigations sur le raytracing sous Unity à l'aide du dernier package (toujours en preview) de raytracing temps réel basé sur les plus récents GPU Nvidia, voici une petite et très courte vidéo d'essai. Le manque de temps, mais surtout le manque de stabilité de la fonctionnalité, et les incessants plantages ne m'ont pas permis de pousser plus avant les tests.
J'avais prévu beaucoup plus, mais, à l'heure ou j'écris ce post (février 2020), le raytracing sous Unity est encore en préversion. Il n'est donc absolument pas envisageable (et je confirme) de l'utiliser sereinement en production pour l'instant malheureusement.
Néanmoins, les résultats, bien que succincts et limités sont tout de même encourageants. Espérons qu'Unity parviendra (enfin) à produire un système de GI temps réel efficace... et qui fonctionne... peut-être avec cette techno ?
Configuration utilisée :
Nvidia GTX 1080m
Unity 2019.3.0f6
HDR 7.1.8
Visite virtuelle tunnel Croix rousse
client : Initialys Catégorie : DéveloppementÀ l'occasion de l'inauguration du tube doux aménagé pour les piétons, les cyclistes et les bus, il m'a été commandé de produire une visite virtuelle du tunnel de la Croix Rousse à Lyon. Cette visite intègre quelques éléments interactifs (système complet d'ouverture et fermeture des barrières de circulation, affichage de popups d'informations, ouverture/fermeture de portes), des éléments animés (circulation aléatoire des piétons, intelligence artificelle des piétons pour la gestion des trajectoires et des collisions, circulation de véhicules ...). configuration XML. Le logiciel fonctionne sur Pc. La modélisation et les textures ont été produites principalement par le client.
Verre bleu
Catégorie : GraphismeUn essai de rendu vray avec dispersion. Le temps de rendu est prohibitif, mais le résultat intéressant.
Verre à vin
Catégorie : GraphismeUn essai de rendu tout simple sous Maxwell render d'un verre. L'objectif était de faire resortir les volumes uniquement grâce à la lumière et à l'éclairage.
Bague sur drapé
Catégorie : GraphismeUn essai de rendu avec le moteur Maxwell render. Très bon moteur bien que la version 1.5 semble assez lente.
Aston Martin Vanquish - Tracking 3D
Catégorie : GraphismeLa voiture est modélisée entièrement sous 3D Studio max (rendu: Brazil). Petit rush d'essai de tracking 3D (boujou). Le véhicule est animé grâce à un moteur physique de type havoc.
Logo teaser test
client : Le Memo Catégorie : GraphismeEssai d'animation de logo. Le client souhaitais à la base une animation sur ce thème. La version finale a finalement été plus classique dans son traitement. Le sable a été filmé en chromakey, le logo, est quant à lui, bien entendu en 3d. Un jeu de masques en matte aura permis de le dévoiler progressivement.
Essai steadycam
Catégorie : GraphismeUn rush d'essai de prise de vue à l'aide d'un steadycam sur l'arrière d'une voiture à vitesse lente (merci à Vincent & Mikko pour leur participation)